Cabanons
Mes cabanons offrent des espaces de vie confortables et sains, étant composés le plus possible de matériaux écologiques.
J’attache une grande importance au respect de l’environnement c’est pour cela et dans la mesure du possible que mes matériaux sont issus de circuit court.
En plus de son intérêt environnemental, le bois est considéré comme un très bon isolant acoustique et thermique.
D’ailleurs, le bois est utilisé dans les plus grands théâtres internationaux et les salles de concert comme isolants acoustiques. Il réfléchit ou absorbe les ondes sonores de façon à privilégier l’intimité à l’intérieur du cabanon.
Quant à l’isolation thermique, il suffit de compter le nombre des chalets habitables qui existent dans les régions les plus froides dans le monde du fait de la grande performance d’isolation du bois par rapport au béton (15 fois de plus) et l’aluminium (2000 fois de plus).
Un cabanon en bois : des procédés de construction écologiques
Aujourd’hui que le bois soit issu de la sylviculture durable n’est pas suffisant. Il est essentiel que le chantier et les travaux menés pour la construction de la cabane en bois soient écologiques aussi. Mes chantiers sont le moins polluants possibles: les grues et les bétonnières sont bannies. Les déchets engendrés par les chantiers, en comparaison avec ceux des maisons traditionnelles sont minimes et biodégradables et la construction est rapide.

Les dernières réalisations Cabanons



